Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017 04:24

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée sur le Pvp
MessagePublié: 17 Sep 2013 19:02 
Hors-ligne
Voyageur

Message(s) : 1
Bonjour à vous.

J’aimerais proposer une idée de gameplay pour votre jeu Chaos pour le pvp. D’après ce que j'ai compris votre jeu est axé sur le pve et se passe a 99% dans le donjon aléatoire. En ce qui concerne le pvp j'ai entendu dire que vous vouliez faire un pvp sur des champs de bataille avec 2 équipes et une forteresse à capturer.

Je trouve cela dommage de faire un pvp de ce style sachant que le jeu se base principalement sur le pve. ça posera comme la plupart du temps un problème d’équilibrage entre les classes sur le pvp. En plus de rééquilibrer les classes sur le pve en fonction des changements sur le pvp ou alors de faire 2 équilibrages différents pour vos 2 mode de jeux.

Bref mon idée est simple (a faire? je ne sais pas...), étant donné que le jeu est axé principalement sur les donjons aléatoires et les monstres aléatoires, pourquoi ne pas donner tout simplement la possibilité aux joueurs de contrôler les "monstres" ?

Bon après je ne suis pas assez renseigné sur votre jeu et je vais surement dire des choses fausses, mais j'imagine la chose comme cela :

-> 2 équipes de 4 joueurs.
-> Chaque équipe contrôle une fois les monstres et les aventuriers.
-> 2 rounds de 30min ou 1 heure.
-> Conditions de Victoire pour les aventuriers : Tuer le boss ( s'il y en a un), Récolter tous les trésors, Tuer tous les monstres, Tuer tous les miniboss, etc.
-> Conditions de victoire pour les monstres: Tuer les 4 aventuriers, résister 30min ou 1 heure, etc.
-> Les aventuriers apparaissent à un point de départ aléatoire ou fixe.
-> Les joueurs qui contrôlent les monstres choisissent le mob à jouer dans la zone où les aventuriers entrent, et ils ne pourront pas sortir de la zone.

Je ne vous présente que la base de ce mode pvp, même si J'ai encore plein de petites idées à rajouter, mais je préfère les garder pour éviter de vous embrouiller. De toute manière je ne pense pas que mon idée vous intéressera, mais je tenais quand même à la poster.

Bref, qu'en pensez-vous?

Sujet du message: Re: Idée sur le Pvp
MessagePublié: 20 Sep 2013 09:42 
Hors-ligne
Game Designer

Message(s) : 494
Bonjour Tuxion et merci pour l'intérêt que tu portes à notre projet.

Figure toi que ta proposition de PvP dans le donjon en donnant la possibilité aux joueurs d'incarner "les méchants" a déjà été portée à l'étude.

Si elle n'est pas totalement écartée, elle n'a pas été retenue pour le moment.

Concernant le PvP tel que nous le voyons, ce n'est pas 2 mais 3 groupes de joueurs qui s'affronteront sur un champ de bataille aléatoire. La prise de fort sera un des nombreux objectifs proposés (collecte de ressources, capture the flag, prendre et tenir, assassinat, etc.).

Nous étudions même la possiblité de faire des champs de bataille scénarisés pour prendre part à des moments clés de l'histoire de Chaos.

Nous avons bcp d'idées et nous ferons les annonces officielles lorsque celle-ci seront validées en interne. Reste donc dans les parages ;)

Nous travaillons activement sur le craft en ce moment et je peux simplement dire que l'atelier forge avance bien, même très bien, et que nous sommes parvenus à faire ce que nous voulions : un craft complexe et dense mais facile à prendre en main et à comprendre, doté d'une interface totalement inédite ! Là encore, une présentation verra bientôt le jour. Stay tuned comme on dit !

A bientôt,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]