Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 22:30

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques idées
MessagePublié: 20 Juin 2013 18:05 
Hors-ligne
Voyageur

Message(s) : 3
Bien la bonne salutation à vous !

Moi c'est Mu TheSaint, archer à la flèche empoisonnée et aux projections sombres !

Je me permets de venir ici car je suis assez séduis par votre projet, vos idées ainsi que des vidéos que j'ai pu observé.
Le côté sobre et sombre du jeu m’interpelle et j'espère que vous continuerez sur cette lancée, par la suite j'aimerais vous soumettre quand même deux-trois trucs qui trottent dans ma cervelle.

Serait-il possible que vous fassiez un serveur général aux fonctions de PvP libre ? Cet à dire que quiconque entrerait sur ce serv. serait dans le jeu dans son intégralité mais avec la possibilité de poutrer qui il veut, quand il veut, où il veut.
Avec bien entendu quelques zones safe"", histoire que les plus petits suivant l'évolution puissent fuir et se garder des PK. (Comme l'on pouvait trouver il fut un temps sur T4C/UO.)
Au niveau de drops, pertes xp etc... en PVP, je ne pense pas qu'il soit très obligatoire si vous cherchez à toucher une bonne partie de joueurs, la majorité étant rebutées dès qu'ils voient le mot loot pour leurs équipements.

L'on voit énormément de jeu qui se vantent d'un système PVP innovateur mais s'en est tout le contraire, il n'y a qu'un seul PVP réel, le reste sont des alternatives bon enfant"".

Je ne sais plus sous quelle plateforme j'avais vu ceci, mais un correcteur d'orthographe automatique ou quelque chose dans ce type là pour éviter les vilains mots contemporains et nos vilains codes sms., histoire d'avoir un minimum de maturité dans les langages utilisés.

Je ne sais pas si ce que je propose est faisable, en tout cas j'espère que ceci permettra une réponse sur les possibilités et peut être même sur des idées qui germent dans vos esprits à ce propos.

Que la force soit avec vous.

Mu TheSaint

Dernière édition par MuTS le 21 Juin 2013 07:56, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Quelques idées
MessagePublié: 20 Juin 2013 19:58 
Hors-ligne
Game Designer

Message(s) : 494
Salut à toi Mu,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre projet, ça fait toujours plaisir de voir qu'on ne bosse pas pour rien ;)

Concernant tes réflexions sur le PvP il faut prendre en considération 2 choses :
-Dans Chaos, l'action se passe presque intégralement dans des donjons 3D aléatoires. C'est l'aspect du jeu que nous mettons en avant et c'est de là que partent toutes les idées. Il faut donc oublier les contrées inexplorées, les jungles hostiles et les déserts... désertiques car nous ne proposeront à priori pas au joueur de se promener à sa guise dans les royaumes de Silmerie.
-Les parties de Chaos ressemblent à celles de League of Legend dans le sens où tu trouves 3 coéquipiers maximum pour t'accompagner dans le donjon sélectionné et vous lancez la partie. A la fin de la partie, le donjon tel que vous le connaissiez disparait et tout est réinitialisé. Dans ces conditions, un serveur guerre ouverte ne servirait pas à grand chose à part à se faire un Free for All à 4 dans le donjon.

C'est justement là qu'interviennent les champs de batailles qui, nous en sommes convaincus, seront plus qu'une "alternative bon enfant" au PvP que bon nombre de joueur apprécient tant ^^ Nous comptons proposer des champs de bataille dans l'esprit des Vaux de DAoC (pour ceux qui ont connu) en y ajoutant un peu d'aléatoire si cher à nos yeux. Le principe est simple et connu : 2 équipes, 1 forteresse à capturer et en avant !

Nous avons beaucoup d'idées et de concepts à l'étude pour enrichir les champs de bataille afin de ne pas les transformer en quelque chose de fade et frustrant mais en réel terrains de jeu, offrant à tous les types de joueurs la possibilité de prendre du plaisir à PvP.

Nous reviendrons sur le PvP dès que le chantier sera lancé et nous donnerons toutes les précisions nécessaires. Patience patience !

Pour le correcteur d'orthographe... je laisserai notre GameDev répondre à cette question ! ^^

A bientôt,

Sujet du message: Re: Quelques idées
MessagePublié: 21 Juin 2013 08:05 
Hors-ligne
Voyageur

Message(s) : 3
Voilà qui est alléchant !

Si vous êtes dans la capacité de produire un PVP du niveau des Vaux dans leurs débuts sur DAoC, je pense que vous toucherez une bonne population de stratèges.

Sinon, il serait pas mal d'avoir un système de Clans/Familles simples car ce que je peux voir dans bien des mmo, c'est que c'est hypra compliqué et souvent, on se fait chier pour recruter ou expulser.

Et oui je place en vous de bons espoirs car le monde du jeu et des jeux en ligne m'a rebuté et je recherche quelque chose de frais et de pas trop commercial, offrant difficulté et plaisir, un joli background et un univers non trop vaste permettant justement de s'éclater en communauté.

Mu TS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]